Ce qu’il faut savoir sur l’entretien de sa Ssangyong

Votre Ssangyong est durable. L’artisanat coréen jouit d’une grande réputation dans le monde entier. Un entretien régulier est essentiel pour profiter le plus longtemps possible de SsangYong. La maintenance ponctuelle est essentielle à la vie de Ssangyong et peut également éviter les pannes. Si vous voyez quelqu’un tomber en panne sur le bord de la route, c’est généralement parce que l’entretien requis a été retardé trop longtemps.

Le bon moment pour un entretien

La fréquence de maintenance de Ssangyong dépend du modèle et du moteur. Chaque Ssangyong a son propre plan de maintenance optimal, il ne faut pas le rater. Le plan est disponible sur concession-ssangyong.be et comprend non seulement la maintenance de la taille, mais détermine également le moment où les pièces critiques à longue durée de vie doivent être inspectées ou remplacées.

La courroie de distribution est un bon exemple. Cela garantit que l’ouverture et la fermeture des soupapes dans les cylindres du moteur sont synchronisées, de sorte que le moteur continue à fonctionner en douceur et efficacement. La courroie de distribution a une longue durée de vie, mais le plus important est de la remplacer à temps. Si la courroie de distribution usée n’est pas remplacée à temps, l’âme peut être abandonnée à un moment donné. Ainsi gravement endommager le moteur.

Le changement d’huile

La partie classique de l’entretien consiste à changer l’huile. Pourquoi est-ce si important ? L’huile lubrifie toutes les pièces mobiles du moteur et assure son bon fonctionnement. Pendant que l’huile achève le travail de lubrification, elle absorbe également les particules polluantes, qui sont libérées par contact entre les pièces mobiles du moteur. En conséquence, le pouvoir lubrifiant de l’huile moteur diminue avec le temps et si l’huile moteur n’est pas remplacée à temps, elle est nocive pour le moteur.

L’envergure de l’entretien

À quoi ressemble une petite interview typique ? Vérifiez et remplacez l’huile, remplacez le filtre à huile et vérifiez l’état du frein et de la batterie. Tous les contrôles importants concernant votre sécurité sont effectués sur la base de listes de contrôle détaillées. Le petit entretien est toujours suivi du grand entretien. En plus des petits points de contrôle de maintenance, de nombreuses autres pièces ont également été contrôlées. Amortisseurs et suspension, ainsi que profils de pneus, conditions d’échappement, bougies d’allumage, éclairage et bien d’autres attractions.

L’utilisation des pièces d’origines

En bref, il ne fait aucun doute que votre revendeur Ssangyong est le mieux placé pour fournir à Ssangyong l’entretien requis. Il connaît l’intérieur et l’extérieur de votre voiture, il sait quoi vérifier et n’utilise que des pièces d’origine qui répondent à toutes les exigences de qualité. Par conséquent, il est important d’installer les pièces d’origine Ssangyong. Ils sont spécialement développés pour votre voiture et contribuent à maintenir ses performances et son confort. De plus, les pièces d’origine Ssangyong ont un bon rapport qualité/prix.

L’application de la garantie

La relation entre les pièces d’origine et la protection de la garantie est très importante. Ssangyong offre une garantie de cinq ans pour ses nouvelles voitures. De nombreuses marques européennes ne peuvent que rêver. Il y a évidemment plusieurs conditions attachées à cette généreuse garantie. Les intervalles d’entretien prescrits doivent être respectés et les pièces d’origine Ssangyong doivent être utilisées pour l’entretien ou la réparation.